Imprimer

Répertoire - Jeune public

JP31-02 Le chat botté, opéra théâtre (2e et 3e cycles)

2e cycle du primaire, 3e cycle du primaire
Organisme: Opéra, Théâtre Voxpopuli JP31
Répondant:
Marie-Aude Samson
Réservations:
Par courriel,
Description de l'activité

Le chat botté est un spectacle mi-opéra mi-théâtre qui a déjà été apprécié par plus de 15 000  jeunes! Sur la scène, il y a une pianiste, un comédien et trois chanteurs. Tous sont des artistes de haut niveau. Le spectacle surprend par son texte comique et intelligent. La musique originale est aussi très belle. L'humour et le rythme soutenu font de cette production le spectacle idéal pour introduire les jeunes à l'opéra. Le matériel pédagogique en ligne permet aux professeurs de préparer leurs élèves à la sortie  (guides du maître et de l'élève disponibles pour 4 matières). Cette activité s'inscrit dans le cadre du programme quartier-école-culture du Voxpopuli (le QÉC). Ce programme existe depuis 8 ans et permet aux élèves des écoles publiques du Québec de faire des sorties culturelles de qualité à moindre coût grâce à des dons d'entreprises locales. Vive la culture pour nos enfants!

Description anglophone

Le chat botté is half opera half theatre and has been seen by over 15 000 children already! On stage you'll find a pianist, an actor and three singers, all professionnal artists. This show is funny and witty. It is the perfect occasion to introduce your students to opera. This activity is held within the Community-Schools-Culture program that allows children of public schools to attend proffessionnal shows for (almost!) free. A large fundraising effort is put out every year to make this happen. Long live cultural accessibility for our children!

Détails
Adresse et lieu où se déroule l'activité:
Auditorium de l'école secondaire Jeanne-Mance, 4240 rue de Bordeaux, Montréal H2H 1Z5
Date(s), période, durée et horaire de l'activité:
Vendredi 27 avril 09h40 et 13h05; Durée: 1h10
Coût par élève:
1,50$
Informations complémentaires

-ATTENTION: Réservations à partir du 5 septembre!

-Étant donné le mode de financement particulier de cette sortie (1,50$ de l'élève et le reste du billet est assumé par une entreprise locale sous forme de don), l'équipe de Voxpopuli demande qu'un petit paragraphe d'explication du programme soit inséré dans la lettre aux parents pour l'autorisation de la sortie. Aucun donateur n'est mentionné. Le paragraphe explique simplement que le faible coût de la sortie est dû aux dons des entreprises de la communauté. C'est une question de respect pour le travail de levée de fonds effectué par l'équipe Voxpopuli ET pour les donateurs qui ne reçoivent aucune visibilité pour leur don. Le petit paragraphe en question sera envoyé aux professeurs participants par courriel avec la confirmation de leur réservation. Merci de votre collaboration!